Société indépendante de conseil en gestion de patrimoine
Appelez-nous : 04.22.13.16.06

Congrégations religieuses

Nous avons bien conscience que la couverture à long terme des besoins financiers constitue une préoccupation importante des Congrégations.

Aussi, nous accompagnons les économes dans l’évaluation de leur besoin de financement, dans la définition de l’allocation d’actifs adéquate et enfin dans le suivi de leurs différents placements.

Finalement, pour les économes de congrégations religieuses, nous avons un rôle pédagogique important.

1ère étape
Bilans budgétaire et patrimonial
Nous définissons les besoins futurs de revenus de la congrégation et nous faisons un état des lieux du patrimoine global de la congrégation (placements financiers et immobiliers)
2ème étape
Suggestion et mise en place de l’allocation d’actifs selon les besoins de la congrégation
Nous définissons la part du patrimoine à investir en actions, obligations, immobilier et autres supports afin de répondre aux besoins de revenus de la congrégation et au risque définis avec l’économe.
3ème étape
Reporting trimestriel

Nous organisons un rendez-vous trimestriel, ou plus fréquemment selon les besoins, avec l’économe afin de commenter les performances des différents placements et effectuer des modifications si besoin.

Rémunération : facturation d’honoraires validés avec nos clients et dans le cas où CG Finance percevrait des commissions issues des placements proposés, ces dernières seraient déduites des honoraires facturés. Ce mode de rémunération évite tout conflit d’intérêt avec nos clients.